Vitises Gel & gélules
réguleur de la dépigmentation

La dernière innovation dans le traitement du vitiligo

Vos questions, nos réponses

Est-il possible de soigner le Vitiligo ?
Dans la majorité des cas une repigmentation lente est possible. Pour cela suivez bien les recommandations de votre dermatologue.

Peut-on appliquer Vitises chez un enfant ?
Vitises peut s'appliquer chez un enfant sans aucun problème. Suivez les recommandations de votre dermatologue.

Comment soigner mon Vitiligo ?
De nombreuses techniques existent aujourd'hui comme la puvathérapie, la greffe mélanocytaire, les antioxydants (Vitises). Suivez les recommandations de votre dermatologue.

Plusieurs traitements peuvent ils se combiner ?
Oui, l'assocation puvathérapie et Vitises par exemple donne de bons résultats. Suivez les recommandations de votre dermatologue.

Quand apparaissent les premiers résultats ?
En suivant bien la posologie, selon les patients & le type de vitiligo, Vitises permet suite à deux mois d'observer les premiers signes de repigmentation. Suivez les recommandations de votre dermatologue.

Causes du Vitiligo :
Le vitiligo est généralement attribué à une disparition partielle ou totale des mélanocytes et/ou un mauvais fonctionnement de la mélanogénèse. Différents facteurs sont évoqués : prédisposition génétique, facteurs déclenchants (nerveux, toxique, immunitaire...). On constatera parfois l'apparition spécifique sur certaines zones de friction cutanée (phénomène de Koeber - Heinrich Koebner Dermatologue). Le choc émotionnel parait être un facteur déclenchant courant.

Type de vitiligo :

Le vitiligo trichrome :
présentant des lésions en forme de cocarde, comportant une zone centrale dépigmentée (sans pigments de mélanine), généralement entourée d'un halo hyperpigmenté (avec beaucoup de pigment mélanine), puis d'une zone dépigmentée.

Le vitiligo moucheté :
caractérisé par de petites zones pigmentées centrées sur un poil, entourées par une tâche sans pigments. Le vitiligo focal (quand les tâches sont situées sur une seule zone de la peau), segmentaire (zone correspondant aux trajet d'une racine nerveuse) ou universel (généralisé à l'ensemble du corps). Chez certains individus, le vitiligo peut toucher les extrémités des membres et le tour de la bouche.

Contagion du Vitiligo à une autre personne ?
Aucune.

Puis-je m'exposer au soleil ?
Les zones vitiligineuses sont fragilisées, le soleil est donc à éviter. Appliquer un filtre solaire. A contrario, une exposition lors d'un rayonnement léger est lui favorable à la repigmentation. Suivez les recommandations de votre dermatologue.

Puis-je me maquiller après l'application de Vitises ?
Aprés avoir bien masser le produit pour faire pénétrer au mieux, patienter quelques minutes puis vous pouvez appliquer votre soin quotidien et votre maquillage. Notre produit ScreenSes SPF50+ permettra un camouflage performant et une protection optimale face aux effets nocifs du soleil sur la peau vitiligineuse.

Comment et ou appliquer Vitises ?
Vitises s'applique matin et soir sur une peau propre et sèche sans rincer. (Consulter le mode d'emploi en cliquant ici). Vitises peut s'appliquer sur toutes les parties de du corps y compris les organes génitaux. Suivez les recommandations de votre dermatologue.

On se procurer Vitises?
Vitises est disponible en Pharmacie avec les code ACL 4632665 OCP pour le gel & ACL 4632659 OCP pour les gélules. En cas de soucis d'approvisionnement Mediderma vous livre directement sous 24/48H en cliquant ICI

traitement du vitiligo - © hygiaform - création ataliaweb